Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon regard sur la BD
28 juillet 2014

Les Chroniques de la Lune Noire (+ dérivées)

Source: Externe

Scénariste : Froideval

Illustrateur : Ledroit, puis Pontet

Editeur : Dargaud

Tomes : 16 + 2 séries dérivées

 

 

 

Wismerill est un demi elfe plutôt naïf qui, au fur et à mesure de ses rencontres, va prendre part aux changements majeurs des empires de la terre de Lhynn. Mélant joyeusement dragons, elfes, nains, orques, démons, et autres classiques du genre, les Chroniques de la Lune Noire sont un des piliers du genre. Le style graphique très baroque de Ledroit est parfaitement repris par Pontet, et porte l'histoire de que Froideval a construite autour du jeu de rôle Ave Tenebrae qu'il a fait paraître dans les années 80.

Un énorme coup de coeur pour ma part : je suis complètement accro au dessin chargé de Ledroit, et le scénario filé sur les 14 premiers albums nous emporte dans une saga medfan parfaitement construite. L'univers complet est rapidement fixé, et permet de multiplier les rebondissements sans pour autant abuser du TGCM* tellement utilisé dans cet univers.

 

Si vous appréciez l'univers médiéval fantastique, je ne peux que vous recommander cette série, ainsi que la série dérivée Les Arcanes de la Lune Noire (3 albums, jeunesse des personnages). L'autre spin-of Methraton est moins intéressante, elle se passe dans un royaume très proche de l'Egypte antique, quelques décennies avant l'intrigue des Chroniques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon regard sur la BD
Publicité
Archives
Publicité